Rentabilité en 2021 : quelle est la stratégie de Uber pour être rentable ?

L’entreprise américaine Uber, depuis sa création en 2009, n’a jamais été véritablement rentable. Bien que son installation en France avait été confrontée au mécontentement des chauffeurs de taxis, Uber a su s’installer et s’est imposée malgré ses faibles rendements. Néanmoins, malgré ses difficultés, Uber compte bien se relancer. Cependant, pour y arriver, l’entreprise Uber a mis en place un plan d’action.

Mise en place de la fonctionnalité UberHourly

Afin d’offrir plus de services à ses utilisateurs, l’entreprise américaine a décidé de mettre à leur disposition, la fonctionnalité UberHourly. Cette fonctionnalité permet à UBER, de mettre à la disposition des utilisateurs, un trajet. Ce trajet est assuré par un chauffeur commissionné dont le rôle est d’effectuer plusieurs trajets pendant une heure. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de commander le chauffeur qui se chargera d’effectuer autant de courses pour eux. En dehors des trajets avec chauffeur, Uber assure également la livraison des repas UberEats. Aussi, Uber propose des restaurants installés le long du trajet des utilisateurs, ce qui va leur permettre de récupérer facilement leur commande afin de faire des économies sur les frais de trajet.

Mise en place de Pass Uber

Il s’agit d’un abonnement mensuel qui offre la possibilité aux utilisateurs, de bénéficier de certaines réductions. Ses réductions varient en fonction du type de trajets et du véhicule choisi. Ainsi, les utilisateurs pourront bénéficier de réductions sur certaines courses et la livraison gratuite de toute commande de repas de UberEats à partir d’un certain montant. Cet abonnement ne nécessite aucun engagement et les utilisateurs pourront de désabonner à tout moment sans conséquences.

Mise en place de Uber Reserve

L’entreprise américaine Uber permet à ses utilisateurs d’avoir la possibilité de faire des réservations de course jusqu’à un mois à l’avance, à travers la mise en place de l’option Uber Reserve. Cette option propose un service personnalisé. Ainsi, il n’est pas question pour les utilisateurs de rater des évènements, des rendez-vous, un vol et bien d’autres. L’Uber Reserve présente plusieurs avantages. Parmi ses avantages, il y a l’arrivée du chauffeur en avance, ce qui permet à l’utilisateur de ne pas perdre du temps. Toutefois, en cas de retard de la part de l’utilisateur, le chauffeur peut attendre jusqu’à 15 minutes.