Quels sont les exemples de marketing automation en B2B ?

Le marketing automation est une méthode qui vise à faire en sorte que les nouveaux clients viennent d’eux-mêmes. Elle permet aussi d’aider vos abonnés à mieux vous connaitre tout en les incitants à progressivement s’engager avec votre marque. Dans cet article, nous allons vous donner quelques exemples de marketing automation en B2B.

Automatiser une newsletter

La création de newsletter automatisée est idéale pour fidéliser des clients. Pour des résultats positifs, son utilisation doit se faire en tenant compte des attentes de votre cible et de vos propres objectifs. SI vous avez de nombreux inscrits, l’automatisation peut rapidement devenir une obligation car elle vous fournira un gain en temps et en énergie considérable. Il existe un large panel d’outils permettant de créer votre newsletter et de la rendre automatique. Ces outils vont exploiter votre flux RSS, lequel stocke vos contenus et se met à jour automatiquement. D’autres solutions en e-mailing exploitent les mails les mails de vos abonnés à travers votre base de données. Ces solutions comprennent comme fonctionnalités, la création de thèmes libres ou l’intégration de modèles préexistants, la personnalisation de votre newsletter en fonction des données de vos contacts et l’adaptation mobile.

Automatiser un email de suivi ou de bienvenue

L’e-mail automatique de bienvenue par défaut est un e-mail envoyé immédiatement après l’inscription comportant du contenu prérempli. Votre e-mail de bienvenue récapitule tout ce dont vos nouveaux abonnés ont besoins pour commencer à connaitre votre entreprise. Cette automatisation est conçue pour accueillir les nouveaux abonnés qui rejoignent votre audience. Vous pouvez suspendre l’e-mail de bienvenue automatique à tout moment. Pour accorder à de nouveaux abonnés un peu plus d’attention et de conseils, ajoutez des e-mails à votre automatisation pour en faire une série de bienvenues. Si vous avez une boutique en ligne, essayez d’ajouter un code promotionnel ou des recommandations de produit à votre message de bienvenue pour encourager les nouveaux abonnés à jeter un œil à vos articles immédiatement.