Quelques idées de contenus efficaces pour une stratégie social-média B2B.

Il arrive souvent que le Community Manager manque d’idées pour animer ses réseaux sociaux de marque car il n’est pas toujours le producteur des contenus experts. Nous allons vous proposer dans cet article quelques idées de contenus efficaces pour une stratégie sociale-média B2B.

Les études de cas client

Vous pouvez proposer un article qui décrit pas à pas, la manière dont vous avez résolu un problème. Pour étayer cette étude, appuyez-vous sur un véritable client qui pourra vous apporter des chiffres concrets concernant son postulat de départ et les résultats obtenus. Plus votre article est complet, plus vous vous imposez comme une autorité dans votre secteur d’activité.

Une analyse de marché

Vous faites certainement tout ce qui est possible pour connaitre en temps réel les tendances de votre secteur, les nouvelles habitudes de consommation de vos prospects, etc. Il y a de fortes chances que vous soyez en mesure d’anticiper les prochaines évolutions.

Des conseils d’experts

Pour mettre en avant votre expertise, vous pouvez rédiger un article dispensant des conseils sur une thématique étroitement liée à votre entreprise et à votre marché. Diffuser cet article sur les réseaux sociaux vous permet sans doute d’acquérir des leads qualifiés. Ces derniers, en lisant du contenu utile auront envie de continuer à vous suivre. A force de consulter vos excellents articles, ils auront certainement envie d’aller plus loin en téléchargent un de vos livres blancs ou en vous contactant directement.

Les actualités sur le secteur d’activité

Selon votre domaine et les prestations proposées, vous pouvez devenir un média à part entière. Vous pourriez parler des contrats importants signés par des entreprises de votre secteur (mais pas concurrentes), analyser le succès ou la défaite d’une société ou informer sur des changements importants au sein d’une structure.

Des portraits de collaborateurs

Utilisez la méthode de storytelling pour valoriser votre culture d’entreprise, humaniser sa communication, créer un lien avec ses prospects et instaurer une impression d’expertise.