Quelles sont les meilleures stratégies de marketing utilisées en business ?    

La rentabilité de toute compagnie repose sur la stratégie de marketing mise en place. Cependant, il semble nécessaire de réfléchir à la technique ou à la méthode à utiliser afin d’attirer assez de clients, et par conséquent solidifier la réputation de votre entreprise. Découvrez dans cet article les meilleures stratégies de marketing utilisées en business.

Le storytelling ou marketing émotionnel

Quel que soit le marché sur lequel vous décidez de vous positionner, les concurrents sont de plus en plus nombreux. Et pour réussir, vous devez vous démarquer. Pour cela, il semble primordial de jouer sur la valeur émotionnelle de votre entreprise ou marque. En effet, l’objectif du storytelling consiste à créer chez la cible un ensemble d’émotions et de valeurs afin de tisser un lien avec la marque ou l’entreprise. 

C’est une stratégie de marketing émotionnel visant à transmettre un message tout en créant un sentiment d’identification chez le lecteur. Elle vous aide aussi à communiquer particulièrement sur l’histoire de votre entreprise, sur vos motivations à créer l’entreprise, ou encore sur l’histoire autour de votre marque. Ainsi, vous serez en mesure de fédérer et de fidéliser vos prospects tout en créant chez eux un sentiment d’attachement et d’affection à la marque et par conséquent, renforcez l’image de votre marque. Pour plus d’informations, visitez goafricaonline.com.

L’innovation

Pour assurer la pérennité constante de votre entreprise, puis vous démarquer face à une forte concurrence, la stratégie d’innovation s’avère nécessaire. En effet, il existe une panoplie de façon d’innover, propre aux caractéristiques de chaque entreprise. Vous pouvez opter pour une innovation incrémentale. Cette dernière consiste à optimiser les performances d’un produit déjà existant en y apportant de nouvelles modifications. C’est l’exemple du marché de l’automobile. 

Aussi, vous pouvez choisir l’innovation radicale qui permet de créer un nouveau produit ne répondant à aucune problématique et en revanche à créer un nouveau marché. C’est l’exemple de l’IPad, de l’Amazon, de Netflix, de Spotify, etc. Il faut noter que les véritables innovations sont d’ordres commerciaux et centrés sur l'expérience client.

En résumé, le storytelling et l’innovation constituent les plus efficaces stratégies de marketing utilisées en business.