Que vous devez savoir des écrans publicitaires ?

Les écrans publicitaires dotés de la technologie LED ont fait irruption sur le marché avec force. Contrairement aux éléments publicitaires traditionnels, les écrans LED présentent une série d’avantages qui font des écrans de puissants attraits pour la visibilité de votre entreprise ou de votre marque. Découvrez donc dans cet article les avantages qu’ils offrent et ce qu’il faut prendre en compte pour faire un choix.

Quels sont les avantages des écrans LED publicitaires ?

À la différence d’un écran, les écrans LED ont l’avantage d’être modulaires. L’explication est très simple, en fait, ceux-ci ont une grande possibilité de configuration, notamment la flexibilité au niveau de leur forme, de leurs dimensions, etc. De même, comme les écrans sont constitués de pièces modulaires, le remplacement ou la substitution des modules endommagés se fait rapidement et à moindre coût. La consommation d’un écran LED est bien inférieure à celle des autres, tout comme sa longue durée de vie. Un écran LED de dernière génération est prêt à fonctionner pendant 10 ans, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui avantage toute entreprise.

Comment choisir un écran LED publicitaire ?

La résolution

La résolution permet de déterminer la distance entre chaque diode LED. Plus la distance d’observation est longue, plus la résolution est élevée, car le coût est réduit sans diminuer l’efficacité. Logiquement, ce facteur détermine le prix de l’écran : plus la résolution est faible, plus le coût est élevé. Cependant, il est nécessaire d’étudier chaque projet individuellement pour obtenir le meilleur équilibre entre la résolution et le coût.

La luminosité

La luminosité détermine l’impact visuel des écrans LED. Ce facteur est déterminé par l’emplacement de l’écran (à l’intérieur ou à l’extérieur), son orientation par rapport au soleil et le type de contenu à afficher. Vous devez donc tenir compte de ces aspects pour mieux définir la luminosité de votre écran publicitaire LED. Comme pour la résolution, plus la luminosité est élevée, plus le coût est élevé.

La structure

Un autre facteur important à prendre en compte est le châssis sur lequel monter l’écran LED, ainsi que les structures de support ou de fixation nécessaires. Cela est nécessaire pour garantir la sécurité et la maintenance de l’écran publicité.