Les meilleurs outils de gestion de projet

Afin d’organiser et suivre vos projets au sein de votre entreprise, opter pour l’utilisation des logiciels compatibles pour la gestion des projets. Il existe sur le marché une variété de ce type de logiciel avec chacun sa fonctionnalité sans obligation de l’installer. Quel est le logiciel adapté pour la gestion de vos projets ? Ce développement a pour objet de vous éclairer dans ce sens.

Trello

Ce logiciel a la réputation d’être le meilleur sur le marché en raison de son interface intuitif. L’interface est facile à utiliser et permet de créer des listes pour l’organisation et la gestion facile des tâches. Pour utiliser un outil de gestion de projet, vous devez établir le projet de base. En plus de l'interface, vous avez le système intuitif de carte pour partager des informations et la mise à jour en temps réel. Le logiciel se sert d’un tableau pour organiser le projet. Les cartes et les listes pour les tâches ce qui évite le mélange et vous permet de vous retrouver facilement. Il est utilisable sur Android ou sur ordinateur. En raison de ses différentes fonctionnalités, vous avez la possibilité de planifier même des fêtes de mariage ou d’anniversaire grâce à ce logiciel.

Wrike

Ce logiciel est plus pour les équipes parce qu’il est basé sur le cloud et vous aide pour la gestion du projet jusqu’à la fin. Il offre de nombreuses fonctions pour une collaboration parfaite de l’équipe. Comme fonction, vous avez la facturation, la gestion des médias sociaux, l’intégration des mails, le chat et l’édition des documents. Parallèlement, il y a aussi le partage de fichier, le suivi du temps et des tâches, la planification des ressources, la création de rapport. C’est l'un des logiciels les plus utilisés sur le web, il vous permet d’être organisé dans la gestion de vos projets. 

Ces logiciels de gestion de projet visent à vous faire gagner en temps tout en restant professionnel.