Le chatbot, quels sont ses avantages pour votre site internet ?

Aujourd’hui, les sites internet ainsi que ceux e-commerces accordent une très grande importance à la satisfaction de leur client. Ils mettent tout en œuvre afin de satisfaire ces derniers de manière optimale. De nos jours, cette satisfaction du client passe obligatoirement par la présence d’un chatbot sur le site. Il s’agit là d’un logiciel ou un robot de chat capable d’apporter des réponses aux différentes préoccupations des clients. Notons que ce système s’est popularisé en 2016 grâce à Mark Zuckerberg.

Les chatbots pour une automatisation des services clients

On peut clairement affirmer que les chatbots permettent de limiter grandement les dépenses allouées au ‘’service client’’ (équipe et budget). Toutefois, l’entreprise devra gérer les demandes résultant du chatbot en internet, mais grâce à ce dernier, de nombreuses questions ont été déjà réglées. Venez sur ce site pour en savoir plus.

Le chat est tout simplement une solution d’automatisation du service client. On en distingue deux types. En premier viennent les chatbots programmés. On apprend à ces derniers une panoplie de questions et par conséquent, de réponses. Ils sont capables de reconnaître et d’interpréter plusieurs questions. En second viennent les chatbots apprenants. Ceux-là sont des intelligences artificielles qui, après plusieurs conversations, se nourrissent des échanges. Ils sont ainsi capables de proposer aux clients des réponses plus pointues.

Notons que vous pourrez aussi trouver des chatbots pour réseaux sociaux tels que celui de Messenger ou de WhatsApp.

Les chatbots pour rassurer la clientèle

Comme vous le savez, la transition vers les achats en ligne s’est faite très lentement, la plupart des pays et notamment les Français ont réellement pris leur temps avant d’adopter l’achat en ligne. Aujourd’hui, les choses se sont pleinement améliorées et il reste maintenant à optimiser la disponibilité du service client.

Le client a besoin de savoir qu’il peut avoir satisfaction au moment où il en a réellement besoin. Il a besoin d’être rassuré. Grâce au chatbot assurance par exemple, on peut observer cela.