Comment mettre en place de bonnes actions marketing B2B ?

Nous pensons très souvent qu’il est difficile de réaliser des actions marketing destinés à d’autres entreprises en raison de la complexité de leur produit, du marché et d’un prix plus élevé. Dans cet article, nous allons vous montrer comment mettre en place de bonnes actions marketing B2B.

Miser sur le contenu interactif

Contrairement au contenu statique qui est lu ou regardé passivement, le contenu interactif exige la participation active de nos clients potentiels et stimule leur engagement en récompensant leur collaboration grâce au concours ou au test de personnalité par exemple.

Amener vos partenaires à s’engager grâce à des jeux animés

Créez des jeux auxquels vont participer vos partenaires afin que les gagnants soient récompensés. Lancez tous les mois un nouveau jeu incitant les agences à revenir sur les canaux de la compagnie pour le découvrir et y participer pendant au moins trois mois.

Attirer de nouveaux partenaires avec un test de personnalité

Assurez-vous que le test que vous avez choisi mesure des traits pertinents pour l’environnement de travail, le type de rôle et le niveau de responsabilité requis.

S’associer à un média pour collecter plus de leads

Pour collecter plus de leads, vous pouvez par exemple créer un formulaire de collecte publié sur un site invitant les internautes à laisser leurs coordonnées (nom, prénom, e-mail, fonction, société ou entreprise, etc.). Il faut prendre soins d’informer les internautes que les informations recueillis via le formulaire sont à des fins de prospection commerciale.

Éduquer ses partenaires avec un quiz

L’entreprise peut par exemple imaginer un concours sur sa page Facebook dans lequel les participants doivent répondre à un quiz pour être pris en compte dans le tirage au sort. Après avoir rempli le formulaire avec leurs coordonnées, les participants seront invités à partager le concours sur leurs réseaux sociaux pour gagner une chance supplémentaire lors du tirage au sort.

Garder ses employés engagés avec un concours

Il suffit d’organiser un petit concours où les meilleurs auront des prix. C’est un moyen simple d’engager ses salariés et de les récompenser.