Comment faire le diagnostic de son site internet ?

Le souhait de tout détenteur de site est de voir ce dernier dans un bon classement sur les moteurs de recherche. La réalisation de ce souhait dépend en grande partie de l’état du site web et de sa performance. Pour optimiser la performance de votre site, il faut donc un audit SEO régulier.

Pourquoi faire un audit SEO régulier de votre site ?

D’abord, l’audit SEO est une évaluation ou diagnostic de votre site. Trouvez ici tous les détails de cette analyse sur le site. Il a pour objectif de détecter les failles de votre plateforme afin d’apporter des solutions de qualité en vue de la visibilité de votre site web. En effet, faire un audit SEO vous aidera à trouver les faiblesses du site. Ensuite, il vous permet d’évaluer les progrès de mots clés. C’est-à-dire qu’il vous permet d’évaluer la performance des mots clés choisis pour mettre en avant le site afin de les réajuster. Par ailleurs l’audit SEO s’intéresse également à l’analyse de la qualité des liens entrants et sortants du site. Car sur la qualité des liens de votre site, repose sa performance. Vous pouvez également évaluer votre stratégie marketing en vue de l’amélioration de la qualité de vos prestations. L’audit SEO vous aide à cet effet à évaluer la stratégie des compétiteurs afin de revoir la vôtre.

Comment faire le diagnostic

Pour faire le diagnostic de votre site web, il y a des points à prendre en compte. Dans un premier temps, il faut s’assurer de ce que votre domaine est validé. En effet, pour le faire, il vous suffit d’analyser comment les éléments de votre site web apparaissent dans les moteurs de recherche. Dans un second temps, il faut vérifier l’index de votre site web. En effet, l’index correspond au nombre de pages indexées sur Google. S’il y a un dysfonctionnement, il faut alors comparer le nombre de pages indexées et le total de page sur le site en vue de trouver une solution. Vous pouvez vous servir de Google Search Console pour faire le diagnostic de votre site.